Pour Mr le Préfet, je tiens à vous faire part de mon insatisfaction quant à mon expérience au sein de la préfecture de Basse-Terre ce jour alors que je suis arrivée en deuxième et avait l'ouverture et donc présente à l'ouverture et ce pour un CHANGEMENT D'ADRESSE sur ma carte grise car ça ne fonctionnait pas sur le site de L'ANTS. Bien que certains de vos collaborateurs aient eu un semblant d'intérêt à notre sort ce matin, il est inadmissible d'ouvrir les portes de la préfecture à 8h00 ce matin, de nous demander de patienter jusqu'à 8h30 à l'arrivée de la personne sensée nous accueillir au point numérique et que personne ne soit arrivée, ni à 8h30,8h35,8h45 ni même 9h00. Et bien entendu sans que personne nous informe des raisons de ce non accueil. Il a fallu que nous "usagers" allions à la pêche aux informations et demandions à ce que la personne qui ne vient à l'évidence pas travailler soit remplacée par une autre professionnelle. Par la suite, un de vos collaborateurs à enfin pris la décision d'un remplacement. A 9h05, une personne daigne enfin prendre le poste. A 9h26, la personne m'a pris en charge puisqu'il y avait une personne avant moi. Je lui fait part alors de ma situation, elle se rend donc sans son bureau pour en savoir plus sur le comment du pourquoi mon dossier est bloqué administrativement, elle revient et m'apprend alors qu'il y a un problème national et me demande de réessayer plus tard. Je lui explique alors qu'il me faudrait une attestation de leur part précisant que j'ai effectué mes démarches en tant et heures afin d'éviter d'être verbaliser d'une amende de 4ème classe et devoir engager des frais supplémentaires dans un contrôle technique inutile. Elle me dirige vers sa chef qui prend en charge 20 minutes après avec la personne juste avant moi. Je pensais que c'était la fin de ma longue attente et bien pas du tout. Cette dame m'a fait patienter 1h20 pour une misérable attestation. J'ai quitté la préfecture à 11h00. Bien évidemment, aucun de vos collaborateurs n'a présenté d'EXCUSE. C'est plus qu'irrespectueux. J'ai vécu ce jour la pire des expériences en préfecture. Pourtant nous n'étions pas bien nombreux. Pour information, il y a des préfectures qui sont obligées de refuser de servir des usagers tellement ils y en a et elles mettent moins de temps à les servir que quelques pèlerins à la préfecture de Basse-Terre. Messieurs et dames de la préfecture de Basse-Terre, changez de métier si vous ne savez pas comment travailler et recevoir avec respect vos usagers !!!!!!
Comment ce fait-il qu'une telle administration soit injoignable?
Dois-je faire le voyage Rennes (Fr) à Basse - Terre pour avoir des informations sur le dossier de ma demande de mon permis de conduire qu'ils ont bloqué et volontairement pas traiter en plus des frais de dossier que j'ai payer. Un courrier sur lequel aucun des 3 numéros n'est utiles? Un site internet avec un administrateur au abonnés absent. C'est pour cela que je payes des impôts? Changer ce staff d'incapable. Je suis vraiment écoeuré par le fonctionnement de l'administration en Guadeloupe.
Avec mon Mari nous avons fait valider un permis international..... Nous nous étions muni de lecture Car nous pension avoir beaucoup d'attente. Mais prise en charge très rapide et deux coups de tampons plus tard nous voilà revenu à la maison !! Bref une affaire rondement menée - Merci
Très embêtés par la nécessité de produire un passeport pour embarquer sur notre vol retour de Saint Martin (partie hollandaise) pour Paris, notre enfant de 18 mois n'ayant qu'une carte d'identité, nous sommes tombés sur du personnel qui s'est démené pour trouver une solution. Nous avons pu repartir avec un passeport produit en urgence en moins de 3 heures, pause photo dans un commerce voisin inclus !
Un grand merci aux agents de cette préfecture qui se reconnaîtront et qui nous ont permis de poursuivre notre séjour sereinement !
Fille de sion Sion
::Un accueil agréable, des agents très sympathiques et professionnels
Patricia Saint-marc
::Pour Mr le Préfet, je tiens à vous faire part de mon insatisfaction quant à mon expérience au sein de la préfecture de Basse-Terre ce jour alors que je suis arrivée en deuxième et avait l'ouverture et donc présente à l'ouverture et ce pour un CHANGEMENT D'ADRESSE sur ma carte grise car ça ne fonctionnait pas sur le site de L'ANTS. Bien que certains de vos collaborateurs aient eu un semblant d'intérêt à notre sort ce matin, il est inadmissible d'ouvrir les portes de la préfecture à 8h00 ce matin, de nous demander de patienter jusqu'à 8h30 à l'arrivée de la personne sensée nous accueillir au point numérique et que personne ne soit arrivée, ni à 8h30,8h35,8h45 ni même 9h00. Et bien entendu sans que personne nous informe des raisons de ce non accueil. Il a fallu que nous "usagers" allions à la pêche aux informations et demandions à ce que la personne qui ne vient à l'évidence pas travailler soit remplacée par une autre professionnelle. Par la suite, un de vos collaborateurs à enfin pris la décision d'un remplacement. A 9h05, une personne daigne enfin prendre le poste. A 9h26, la personne m'a pris en charge puisqu'il y avait une personne avant moi. Je lui fait part alors de ma situation, elle se rend donc sans son bureau pour en savoir plus sur le comment du pourquoi mon dossier est bloqué administrativement, elle revient et m'apprend alors qu'il y a un problème national et me demande de réessayer plus tard. Je lui explique alors qu'il me faudrait une attestation de leur part précisant que j'ai effectué mes démarches en tant et heures afin d'éviter d'être verbaliser d'une amende de 4ème classe et devoir engager des frais supplémentaires dans un contrôle technique inutile. Elle me dirige vers sa chef qui prend en charge 20 minutes après avec la personne juste avant moi. Je pensais que c'était la fin de ma longue attente et bien pas du tout. Cette dame m'a fait patienter 1h20 pour une misérable attestation. J'ai quitté la préfecture à 11h00. Bien évidemment, aucun de vos collaborateurs n'a présenté d'EXCUSE. C'est plus qu'irrespectueux. J'ai vécu ce jour la pire des expériences en préfecture. Pourtant nous n'étions pas bien nombreux. Pour information, il y a des préfectures qui sont obligées de refuser de servir des usagers tellement ils y en a et elles mettent moins de temps à les servir que quelques pèlerins à la préfecture de Basse-Terre. Messieurs et dames de la préfecture de Basse-Terre, changez de métier si vous ne savez pas comment travailler et recevoir avec respect vos usagers !!!!!!
Sanella Basses
::Comment ce fait-il qu'une telle administration soit injoignable? Dois-je faire le voyage Rennes (Fr) à Basse - Terre pour avoir des informations sur le dossier de ma demande de mon permis de conduire qu'ils ont bloqué et volontairement pas traiter en plus des frais de dossier que j'ai payer. Un courrier sur lequel aucun des 3 numéros n'est utiles? Un site internet avec un administrateur au abonnés absent. C'est pour cela que je payes des impôts? Changer ce staff d'incapable. Je suis vraiment écoeuré par le fonctionnement de l'administration en Guadeloupe.
Tamia Schatzele
::Avec mon Mari nous avons fait valider un permis international..... Nous nous étions muni de lecture Car nous pension avoir beaucoup d'attente. Mais prise en charge très rapide et deux coups de tampons plus tard nous voilà revenu à la maison !! Bref une affaire rondement menée - Merci
Florian Cathala
::Très embêtés par la nécessité de produire un passeport pour embarquer sur notre vol retour de Saint Martin (partie hollandaise) pour Paris, notre enfant de 18 mois n'ayant qu'une carte d'identité, nous sommes tombés sur du personnel qui s'est démené pour trouver une solution. Nous avons pu repartir avec un passeport produit en urgence en moins de 3 heures, pause photo dans un commerce voisin inclus ! Un grand merci aux agents de cette préfecture qui se reconnaîtront et qui nous ont permis de poursuivre notre séjour sereinement !